Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
10 janvier 2019

les circulations intra-urbaines

Ce matin, j’ai bu un (premier) café avec une féminine créature que je connais. Puis une autre féminine créature  que je ne connaissais pas, nous a rejoint, pour récupérer un objet que la première devait lui rendre. Elle a commandé un café, j’en ai repris un.

Puis la première est partie et la deuxième est restée. Nous avons bu nos cafés en échangeant considérations diverses et variées sur la marche du monde, et sur celles de nos existences parfois confuses.

Là dessus, une troisième féminine créature que je connais est arrivée à notre table. La deuxième, devant partir pour faire des choses, est partie et la troisième est restée. Elle a commandé un café et moi pas, mais je suis resté. Elle m’a raconté des choses sur ce qu’elle avait fait et sur ce qu’elle comptait faire ces jours-ci. Puis, devant partir faire certaines de ces choses, elle est partie. Je suis parti également.

Remontant le boulevard, je croisais alors une (quatrième) féminine créature que je connais peu et nous discutâmes quelques instants sur un sujet assez précis, et sur d’autres choses diverses et variées...

Et au bout d’un moment, tout le monde est parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité