Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
10 février 2019

la communication dimanchienne

Aujourd’hui, il ne fait pas très beau (gris, pluviosité patente, mais assez doux) et alors que j’hésitais entre boire un verre d’eau et fumer une cigarette (j’ai fais les deux finalement, c’était moins compliqué que je ne le pensais), une (charmante, amicale et) féminine créature, anciennement fémino-côtoyante, m’a téléphoné pour me demander ce que je faisais aujourd’hui. Je lui répondis qu’il ne faisait pas très beau (elle s’en était rendu compte) et que je n’avais rien prévu, si ce n’est probablement manger un plat de pâtes dans un proche avenir, plat simplissime auquel je l’invitais de bon coeur. Elle déclina l’invitation (elle n’avait pas envie de manger ça) et me demanda (il fallait s’en douter) ce que je faisais après. N’en n’ayant pas la moindre idée, je le lui annonçais ouvertement. S’en suivit une (longue) discussion durant laquelle rien n’avança vraiment, mais toutefois agréable.

Au bout d’un moment, cette confrontation de respectives indécisions, paresses et/ou lassitudes atteignit ses limites (que je serai dans l’impossibilité quasi-totale d’en énoncer ne serait-ce qu’une seule) et nous décidâmes, prudents, de nous rappeler un petit peu plus tard pour faire le point sur la situation (qui aura évolué ou pas).

Si nous étions quelques siècles plus tôt, et ne disposant que de signaux de fumée pour communiquer, outre le risque de précipitations aqueuses (mettant à mal le dispositif communiquant), force est de constater que cette échange nous aurait pris probablement une bonne partie de la journée (réduisant de fait, toutes les interrogations quant au planning/emploi du temps de cette journée dimanchienne).

Comme quoi…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité