Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
12 février 2019

le passage à l'acte (ou pas)

Alors qu’il est (exceptionnellement) prévu/planifié (pour autant qu’une adversité retorse et chaotique ne décide soudainement de venir mettre la pagaille (le bronx, le bordel, etc.) dans une organisation déjà délicate) à partir du mois de mars prochain et jusqu’à début juin, toute une série de déplacements géographiques (de durées diverses et variées) de ma personne (en territoires intra- et extra- nationaux), pour de différentes raisons/objectifs/finalités comme réalisation/continuation de projets (hypothétiques et non hypothétiques) et autre conjoncture familiale, force est de constater que ma résistance (naturelle ? instinctive ? prudente ?) à l’action et mon aptitude (constitutionnelle ? naturelle ? paresseuse ?) à la procrastination risquent d’être singulièrement mises à l’épreuve dans les jours qui viennent.

En effet, alors qu’il me faut bien admettre/reconnaitre (un peu gêné mais pas vraiment honteux) que ces derniers temps, je ne fais pas grand chose, il va bien me falloir me «  remuer le popotin « (?) pour effectuer tâches diverses et variées laissées en suspens depuis déjà un certain temps, et qu’il va me falloir exécuter avant ma future et proche indisponibilité matérielle (puisqu’absent du territoire domestique).

Considérer maintenant que la non réalisation de ces tâches diverses et variées n’aura que peu d’effet (et encore, avec beaucoup d’imagination) sur le monde Global et, n’ayons pas peur de le dire (l’écrire) ici sur l’Univers tout entier (qui plus est infini), voilà un pas (vers un bienfaisant (et habile) relativisme) que, dans le cas d’un accroissement significatif de la pression interne (et culpabilisante…si, si, un peu tout de même), je tenterais probablement de franchir pour me tirer d’affaire et pouvoir continuer à ne pas faire grand chose en toute sérénité.

En même temps, s’il s’avérait (ce n’est pas le cas, et j’en suis le premier rassuré), que l’une de ces tâches ait la capacité d’influer sur le monde global et (soyons fous !) sur l’Univers tout entier, je pense que (aussi sincèrement que prudemment) je m’abstiendrais de l’exécuter (par principe de précaution donc).

C’est sans issue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité