Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
23 juin 2022

le risque basculatoire (évité de peu)

Ce matin, stagnation et immobilisme (globaux) ont eu (relativement) raison de mon calme (légendaire), d’autant plus que j’ai trouvé dans ma boite mail de nouvelles instructions (confuses et (par certains côtés) contradictoires) de la « dirigeante projectale » (déjà évoquée dans la note (juste) précédente). Et ce, sans même parler (écrire) de tout le reste qui n’avance que peu (qu’espérais-je finalement, innocent et naïf ?).

Du coup, force est de constater que je serai bien tenté de basculer du côté obscur de la force (médiocre référence qui a (encore ?) cours dans le monde confus et chaotique).

Ou sinon, je peux aussi me contenter de me rendre (encore) dans l’espace cuisinique boire un verre d’eau, grignoter quelque chose qui se grignote, et passer le reste de cette journée à fumer des cigarettes en attendant que cela passe (à défaut d’avancer).

Cela reste, par certains côtés, un tantinet confondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement fascinant, confirme-je.<br /> <br /> Par esprit d’escaliers (?) (ou plus simplement curiosité), j’ai cherché l’origine du mot « biscotte » et là, re-fascinance, ce mot vient lui très directement (alors que biscuit est un dérivé) de l’italien « bis » (deux) et « cotto «  (cuit).<br /> <br /> Ce monde, quoique que confus et chaotique, multipliant les fascinances, il peut être intéressant (ou pas) de remarquer ici que, malgré leurs origines communes, « biscuit » est du genre masculin et « biscotte » du genre féminin...
Répondre
F
Bonsoir, <br /> <br /> "grignoter quelque chose qui se grignote", un biscuit ? <br /> <br /> À ce propos (mais peut-être le savez-vous déjà ?) je viens d'apprendre que l'origine du mot bis-cuit est "cuit deux fois".<br /> <br /> Fascinant, n'est ce pas?
Répondre
Publicité