Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
15 juillet 2022

la stagnation du rien

Force est de constater, un tantinet contrit, que si je devais faire le point sur la situation, ce dernier s’avérerait globalement fort peu satisfaisant.

Fort de ce constat, celui qui écrit ce blog se voit alors hésiter entre deux voies/directions rédactionnelles (il en existe très probablement d’autres, mais bon j’ai pas quatre mains non plus…):

La première pourrait consister à creuser dans les sillons multiples du quotidien, analyser (rationnellement ?) les contextes et faits, et ainsi en détacher (chanceusement) les éléments rendus (foncièrement) positifs par un usage (intensif) d’un relativisme de bon aloi, (du genre: « j’ai (encore pour l’instant, restons prudent) deux jambes et deux bras, qui plus est pourvus de leurs extrémités respectives » ou encore « une possibilité peut m’être donnée, (la prudence encore), de boire un verre d’eau dans l’espace cuisinique», ces deux éléments, pourtant par bien des côtés (le mien) plutôt anodins, n’étant pas (malencontreusement) donnés à tout le monde dans ce monde singulièrement chaotique).

Une deuxième voie m’entrainerait (malencontreusement) dans l’énumération des points situationnels, voire peut-être même dans l’analyse descriptive (et obsessionnelle ?) de leurs non-avancées patentes, et ce dans chacun de leurs domaines thématiques respectifs.

Mais une (judicieuse ?) gestion des énergies internes me pousserait plutôt vers une élémentaire (et laconique) proposition syntaxique, (certes réductrice, imparfaite et simpliste et aussi « scientifiquement » fausse et « philosophiquement » ambiguë), à savoir: rien n’avance.

À partir de là, conclure par une formule récurrente en ce lieu bloguesque, « je ne m’en sors pas trop mal », pourrait apparaitre comme une façon par pire qu’une autre de terminer cette (présente) notre.

Dont acte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il peut être intéressant (ou pas) de remarquer qu’usant de la liaison, « dont acte » s’entend (effectivement) « don’t act », de même que « rien n’avance », sans le n et avec la liaison, s’entend pareil.<br /> <br /> Fascinant.
Répondre
F
Don't act ?
Répondre
Publicité