Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
10 août 2022

les autres joies (taquines et retorses) de l’univers (chaotique)

M’étant, (assez naïvement), résolu à la jouer discrète, à faire le canard (et le dos rond), entre repli et neutralité/relativisme extrême (?), afin de traverser (bonhommement ?) cette période (plutôt) insatisfaisante, il peut être néanmoins intéressant (quoiqu’un tantinet désagréable) de remarquer que, profitant de la situation (?), l’Adversité, toujours autant taquine que retorse, a sauté sur l’occasion pour en remettre une couche.

Ainsi, alors que je végétais tranquillement dans une réconfortante distanciation de toutes choses (ou presque), celui qui écrit ce blog fut sollicité par un univers chaotique (et parfois surprenant), non pas pour gambader dans de verdoyantes prairies (et autres réjouissances énoncées (conclusivement) dans la note (juste) précédente), mais plus simplement pour m’amener dans un territoire à priori inoffensif dans lequel se tenait tapie l’Adversité sus-évoquée, taquine et retors donc, répète-je.

Et cela n’a pas manqué: à la première occasion, embuches, obstacles et autres contrariétés me furent envoyés par un univers foncièrement désagréable, (en plus de chaotique).

Cela étant, bien que ne voyant guère d’autres alternatives que de poursuivre (sereinement ?) une ligne de conduite plutôt effacée et discrète (dos rond et retraite dans territoire (à priori) protégé…et/ou toutes autres techniques survivalistes qui ont fait leurs preuves dans le passé), il n’en reste pas moins que la perspective d’un (nouveau) projet non hypothétique avec trois (charmantes et agréables) partenaires amicalo-professionnelles devant débuter en septembre prochain, perspective plutôt agréable donc, m’oblige tout de même à quelques démarches et actions organisationnelles, et ce alors que les précédentes démarches de types divers et variés (cf. notes précédentes, quelque part) n’ont (toujours) pas connu la moindre avancée.

On n’est pas rendu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité