Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
25 juin 2015

la (paradoxale) modification encombrique

Aujourd'hui celui qui écrit ce blog, mettant (soudainement ?) un terme à une procrastinative période, s'est lancé (malgré la grosse chaleur) dans le démontage rigoureux d'un objet (autrefois utilitaire) imposant et massif qui trônait (massif et imposant donc) dans l'espace cuisinique, encombrant (inutilement) ce dernier (du fait de ses caractéristiques adjectivement (ainsi que doublement) énoncées dans cette même (présente) phrase).

Occultant le fait (insolite ? amusant ? anecdotique ?) que dans le déroulement de cette (manutentionnée) opération, son bras (droit) a failli subir une blessure (entaille) conséquente (heureusement évitée, les réflexes de celui qui écrit ce blog s'étant trouvés (surprenamment) fort efficaces), force est de constater que celui qui écrit ce blog n'est pas mécontent d'être (enfin) passer à l'action.

Toutefois, il peut être prudent de modérer un tantinet ce semblant d'enthousiasme puisque l'objet (massif et imposant) se trouvant maintenant en plusieurs parties, et par là-même occupant un espace plus important, l'encombrement global de la pièce s'en voit lui aussi singulièrement plus important. Il ne reste plus à espérer à celui qui écrit ce blog qu'il mettra moins de temps à se débarrasser des éléments consécutifs de l'objet (imposant et massif) qu'il n'en a mis à entamer son démontage...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au risque de décevoir, il peut être intéressant (ou pas) de signaler ici que, malheureusement aurais-je pu préciser, l'objet imposant (et démonté) n'est point un juke box. Il peut être également intéressant (ou pas) de signaler re-ici la déception (prévue et prémonitoire ?) de l'espérance évoquée dans la (même) note, puisque prés de deux (2) semaines se sont déjà écoulées et que la totalité des différentes parties de l'objet massif démonté persiste à stagner dans l'espace cuisinique.<br /> <br /> Cela étant, force est de constater que l'individu fouleux est, pour ma part également, fortement migrainogene...
Répondre
X
Il me plait d'imaginer que cet objet fut, avant démontage, un juqueboxe, dans lequel on pouvait en y glissant deux tunes obtenir du bonheur qui débordait du bastringue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sur, un dispositif débordant dans une cuisine augmente significativement les désagrément voisiniques et particulièrement émanant de ceux d'en dessous (ce qualificatif ne devant pas être reçu comme une locution dépréciative)<br /> <br /> <br /> <br /> Tant qu'il était en état de fonctionnement, et donc non démonté, ledit bastringue pouvait par les sons émis importuner également les voisins du dessus (sans que etc etc)<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi la mise au repos prolongée qui précéda l'action démontante était-elle judicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant réduit à un tas de pièces inutiles le juqueboxe n'en est plus un, enfin on peut être partisan de la théorie qui ne retire pas à l'ensemble des parties la qualité qu'elles possèdent lorsqu'elles sont assemblées.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais alors tout individu serait une foule et cela me donne mal à la tête.
Répondre
Publicité