Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
4 août 2015

la première couche d'un radiateur

Aujourd'hui, j'ai peint un radiateur. La première couche.

 

Supposons que celui qui écrit ce blog (moi-même donc) se trouve présentement sur la fameuse (?) terrasse, à l'orée d'un soir couchant (?), confortablement avachi dans une chaise longue. Supposons qu'il soit en train de rédiger (utilisant pour cela l'ingénieuse mobilité de la technologie moderne, ce qui n'est pas rien pour certains, mais pas grand chose pour les autres non plus)(?), en train de rédiger, reprends-je, la (présente) note, susceptible d'être postée dans l'instant qui vient, (pour qu'une fois sa mission (?) quotidienne accomplie, il passe à autre chose, c'est-à-dire rien).
Supposons tout cela, et bien d'autres choses, (bien qu'il soit évident pour tout le monde que celui qui écrit ce blog n'a pas la moindre idée de quelles autres (ou types de) choses il pourrait s'agir: naïf oui, dupe non !), et constatons de concert que la première phrase inscrite (sur la virtuelle surface numérique) et introduisant la (présente) note, de par son matérialisme radical, son extrême précision, sa froideur clinique, sa rigueur informative, sa sobriété fébrile (?), etc. aurait pu constituer la, (certes un tantinet laconique, mais cela s'est déjà vu...), note du jour.
Du coup, je m'interroge: Qu'en penser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le retard commentatoire à peine terminé, la satisfaction d'avoir accompli une tâche nécessaire, la quiétude qui en découlait et que voici à présent totalement bousculée par cette considérable information qui fait l'effet d'un séisme de magnitude élevée: Aujourd'hui un radiateur a été peint et c'est moi, moi même, qui fut l'instrument de cette action rénovatrice (encore qu'on ignore parfaitement si ledit radiateur n'était pas neuf)<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est alors que l'on regrette de n'être pas Bossuet, et de si loin, et de n'être à même d'employer les mots qu'il eut fallu pour faire ressentir à la nombreuse assistance, présente ou à venir, la porté démesurée d'une information la plus, la plus, la plus.... comme disait Madame de Sévigné à propos du mariage projeté de la grande mademoiselle et du fameux Lauzun qui pour cette intention fut embastillé car il ne convient qu'un quelconque prétende convoler avec la cousine du grand roi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela pour masquer le silence dans lequel nous plonge cette stupéfiante nouvelle, un radiateur a été peint.
Répondre
Publicité