Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
3 janvier 2019

le retour (indéboulonnable) au verre d'eau

Dans deux cent trois ans (203) nous serons en l’année deux mille deux cent vingt deux (2222), nombre présentant la particularité anecdotique de posséder quatre chiffres résolument identiques. C’est dingue.

En même temps temps, je dis «  nous «  mais je m’avance un peu. Effectivement, il y a fort à parier que dans deux cent trois ans (203) aucune (hypothétique) personne lisant cette note ne sera encore vivante. Sauf bien évidemment si cette (toujours hypothétique) personne (ou une autre, cela ne présente guère de différence finalement) ne la lise (cette note donc) à un autre moment. Plus précisément plus tard.

Force est de constater que si l’on imagine maintenant que cette personne ne lise cette note qu’en l’année trois mille trois cent trente trois (3333), la situation devient singulièrement plus confuse…

Je crois que je vais aller boire un verre d’eau dans l’espace cuisinique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité