Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
3 février 2021

la perte (temporaire ?) de l’invisibilité

Ce matin, durant la prise caféïque déambulante (et quotidienne), et avant d’être rejoint par l’amie évoquée dans la note (juste) précédente, alors que j’échangeais, avec un partenaire amicalo-professionnel, considérations diverses et variées sur la marche (confuse) du monde et celles de nos existences respectives (toutes aussi confuses), une connaissance (du partenaire) est passée par là (?) et a commencé à (très vaguement) échanger considérations diverses et variées sur des sujets divers et variés.

Il peut être intéressant (ou pas) de remarquer ici que cette connaissance, que je ne connais pas personnellement, se trouve être une féminine créature assez charmante de sa personne que j’avais déjà aperçu de très nombreuses fois (et depuis assez longtemps) dans le territoire quartieral global (ainsi que terrassique, à l’époque d’avant les particulières circonstances de cette particulière période).

Or donc, alors que je m’étais assis sur les marches d’un immeuble, buvant café et fumant cigarettes, les (partenaire amicalo-professionnel et inconnue) laissant échanger considérations diverses et variées sur ce qu’il leur semblait intéressant (ou pas), la féminine et charmante créature s’assit près de moi et m’aborda, me demandant « si je venais souvent dans le quartier «, et ce, précise-je avec grande perplexité, alors que je suis dans ce territoire quasi quotidiennement, depuis de nombreuses semaines, mois, années, décennies, voire siècles (et que, re-précise-je, alors que nous nous étions croisés de nombreuses fois depuis de nombreuses semaines, mois, années, décennies, voire siècles).

Force m’a été de constater, un tantinet contrit (mais bon, ces choses là arrivent), que contre-toute attente, visiblement cette personne ne m’avait jamais vu, ni même aperçu (en vision périphérique ou pas), prouvant si besoin est, mon étonnante (involontaire et non contrôlée) capacité à une invisibilité totale.

Il peut être toutefois (et de nouveau) intéressant (ou pas) de signaler ici qu’aujourd’hui, je portais globalement la même tenue (très élégante veste et chaussures élégantes itou) que celle évoquée dans la note du vendredi 29 janvier 2021, (celle-là), tentative esthétisante qui s’était soldée par un (flagrant) fiasco.

Comme quoi…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité