Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
6 août 2015

l'exception distractive

Aujourd'hui, et c'est vraisemblablement une nouvelle pour personne, j'ai passé une deuxième (et finale) couche de peinture sur un radiateur.
Mais, (et ce " mais " s'avère d'une adéquation quasi parfaite avec l'assertion qui devrait logiquement le suivre, tant cette dernière le justifie pleinement, n'est-il point ?) j'ai également (fait exceptionnel pour la période labeurique en cours) passé une partie de l'après-midi dans un lieu obscur et climatisé où des personnes se réunissent parfois pour visionner des images (é)mouvantes (ou pas) projetées sur grand écran.
Il peut toutefois être intéressant (ou pas) de signaler ici que cette occasion s'est présentée dans le cadre de la visite d'un jeune (quoiqu'adulte) membre familial proche, de passage dans la cité phocéenne pour me visiter et qui, malgré mes nuancées (mais patentes) suggestions/sollicitations de partager mon labeur quotidien (peindre des radiateurs, peindre des fenêtres, porter des choses diverses et variées, et autres amuseries du même genre), a préféré un repas au restaurant et une sortie distractive.
Force est de constater qu'à sa place, j'aurais fait pareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Membre familial, mais à forte tendance non-victorienne, donc faiblement porté sur les couches additionnelles et domestiques de peinture, mais plutôt attiré par le côté jouissif de l'existence.<br /> <br /> <br /> <br /> Et comment voulez vous, après ces lamentables constatations, que notre pays, qui fut grand et reste plein de potentiel, s'en sorte dans le contexte hyper concurrentiel des nations circonvoisines et même distantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est certain c'est que mon repas fut trop arrosé, nous reconsidérerons, ou pas et seulement si il y a lieu, nos appréciations dès demain ou même plus tard.
Répondre
Publicité