Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
7 août 2015

l'arrivée d'Odette

Aujourd'hui, j'ai ponçé puis peint une fenêtre. La première couche.

 

Quiconque venant s'aventurer en cet espace blogguesque ne manquera pas de remarquer une similitude certaine entre la première (et introductive) phrase de cette présente note et la première (et introductive itou) phrase de la note du 4 août 2015, (à deux différences près: une action supplémentaire et un objet différent).
Jusqu'à présent, rien de particulier donc, si ce n'est la poursuite logique du processus en cours ( la métamorphose rénovatrice de l'intérieur domestique de celui qui écrit ce blog), passant maintenant à une deuxième phase activique (dite " de finition ") et s'effectuant, au rythme de l'avancée des travaux, (une pièce après l'autre donc).
Sensément, une troisième phase (pronostiquement débutante dans le courant de la semaine prochaine), devrait consister en un débarrassage total de la pièce " finie ", quelques aménagements bricolatoires (pose d'étagères, etc.), un nettoyage d'usage, puis une réinstallation mobilière et personnique.
Toutefois, alors que sans nouvelles de Victor (cf. notes précédentes), il semblerait qu'un (ou qu'une) de ses congénères soit arrivé(e) sans crier gare et ait pris (c'est une habitude chez ces gens-là ?) possession de mon enveloppe corporelle (mais pas que, puisque contrôlant également mon centre décisionnaire). Pour changer un peu, (ah, illusion quand tu nous tiens...), nous l'appellerons ici (et arbitrairement, as usual) " Odette ".
Qu'a donc fait Odette ?
Eh bien, contre toute attente, ne voilà-t-il pas qu'elle s'est mise en tête de me faire changer toute (toute !) l'installation électrique (certes ancienne, vétuste, et finalement non sans (réel) danger) de l'intérieur domestique (déjà bien entrepris).
Alors bien évidemment, tout cela n'est pas complément logique, (Victor aurait dû y penser avant de lancer les travaux peinturatoires), mais pas impossible, goulottes et autres baguettes pouvant aisément autoriser une telle nouvelle entreprise.
Voilà.
Les conséquences de ce nouveau coup du sort:
. Entretiens divers et variés avec amis et connaissances pour conseils sur la question.
. Rendez-vous et entretiens (budget, devis, besoins, etc.) avec membres de la profession electrisante.
. Réflexion sur la logistique globale (disponibilité et partage de territoires labeuriques entre artisans concernés).
. Recul temporaire probable (incontournable ?) d'une réinstallation viable de celui qui écrit ce blog, condamné semble-t-il à errer entre intérieurs amicaux disponibles.
Cela étant, poursuivant (de façon un tantinet maladive) cette présente (et logorrhéique) note, alors que diverses (nouvelles et non prévues) obligations familiales se profilent à l'horizon de la prochaine semaine, que de possibles rendez-vous fémino-cotoyants se voient (malencontreusement) annulés (ou avec un peu de chance (mais ne rêvons pas) reportés) pour cause d'obligations sus évoquées ainsi que d'overbooking généralisé, que celui qui écrit ce blog, bien qu'ayant (miraculeusement) trouvé un second souffle soutenu, commence tout de même à ressentir une certaine (et patente) fatigue, considérant tout cela donc, voici ce que j'envisage en cette fin de journée du 7 août 2015:
Une fois les questions familiales réglées (disputes ? fâchages ?), les travaux terminés (endettement ?), les potentialités fémino-cotoyantes evaporées dans la nature (?), je quitte le territoire national, change d'identité (un nouveau patronyme particulaire me séduit depuis quelque temps, allez savoir pourquoi: Lord Sandra De Bullock), me trouve un petit boulot rébarbatif (ou pas), fonde une famille (avec voiture et animal de compagnie), détourne maladroitement de l'argent, me fait arrêter et coule des jours paisibles (ou pas) dans une prison perdue dans un pays lointain...
Merci Odette !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors voilà, à peine quelques jours d'être accaparée par la #viedelibraire et activités familiales, hop une foule nouvelle déboule ici, Victor réapparu, Albertine, parfois Odette, apparue, un lord qui risque la prison. Le rien ça n'est pas rien !
Répondre
P
Après lecture de votre commentaire, cher ami, j'ai considéré avec attention votre (séduisante) suggestion de modification patronymique et ne peux que reconnaître qu'effectivement, l'occasion de relier Victor et Pauline (couple que je découvre par vos soins) est assez tentante.<br /> <br /> Toutefois, et j'espère ne pas vous décevoir, m'est revenu le souvenir d'une (charmante) féminine créature rencontrée il y a longtemps (des siècles), prénommée Pauline, et qui présentait, m'avait-elle affirmé à l'époque, la capacité de " pouvoir sortir de son enveloppe corporelle et ainsi s'observer hors d'elle-même ", révélation plutôt insolite qui m'avait tout de même un tantinet intrigué, comme l'on peut s'en douter. J'appris par la suite que cette jeune et charmante féminine créature se trouvait pourvue d'une santé mentale un tantinet fragile et préoccupante.<br /> <br /> Du coup, la question reste en suspens, mais trouvera très probablement une résolution dans l'avenir. Ou pas.
Répondre
X
"Elles ont une volonté de fer et ne renoncent jamais devant les difficultés. Souriantes, pondérées, ayant une grande confiance en elles, leurs réactions peuvent être rapides et cinglantes. Travailleuses, très actives, elles sont toujours en train de faire quelque chose. Ce sont des femmes passionnées qui ont les pieds sur terre, concrètes, possessives qui ont toujours besoin de se donner pour une cause" dit on des Odette.<br /> <br /> <br /> <br /> Là, et me drapant dans une autorité cent pour cent illégitime, je dirais "Attention" (on ne manquera pas de remarquer qu'introduire une proposition si banale (et qui plus est constituée d'un seul mot) est parfaitement indigent)<br /> <br /> <br /> <br /> Seulement, j'ai eu vent, soit en ma propre famille, soit parmi les amies de ma famille d'une Odette dont on disait tout sauf du bien. En effet qu'ai-je entendu dire des Odette (allitération remarquable) du mal et surtout du mal, au point que l'Odette serait un mot dissimulé pour signifier l'odieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la question se pose, au sein de cette entité, qui est bel et bien devenue une Trinité, comment vont cohabiter Odette et Victor? Et puisque trinité il y a je ne parlerai même pas du "filioque" mot anodin qui déchira la chrétienté en son temps et de nos jours encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, et j'ai honte, j'eusse bien proposé que la forme féminine adopte le nom de Pauline, car faisant avec Victor un couple déjà harmonieux, créé par Laurence Lentin dans ses ouvrages à l'usage des enfants dyslexiques.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part "Les Pauline sont des êtres sensibles qui témoignent d’une gentillesse importante. Elles possèdent une personnalité attachante qui séduit la grande majorité de leur entourage. Elles se distinguent par leur altruisme et leur témérité. Les Pauline se proclament protectrices des plus faibles et mènent des projets à caractère social et humanitaire" et j'en coupe des lignes et des lignes tout aussi élogieuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, un autre facteur est à considérer: Trop d'entente entre les avatars n'irait-il pas nuire au principal sujet?
Répondre
Publicité