Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
26 novembre 2020

la naïveté des petits mammifères

N’ayant point rédigé ni posté de note hier, (dans le souci très arbitraire de respecter une (toute aussi) arbitraire logique (approximative)), je n’en ai pas pour autant rien fait de la journée.

Ainsi, dans l’espoir de faire un tantinet avancer une (hypothétique) résolution de souci de type administratif, je me suis (vaillamment) attaqué hier au triage/classement/rangement de toute une (considérable) masse de courriers, dossiers, chemises, intercalaires et autres papiers volants divers et variés, heureusement entreposés (entassés) dans un territoire spécifique et circonscrit de l’intérieur domestique, (technique basique, voire carrément primitive, permettant d’éviter ainsi un éparpillement chaotique en divers endroits).

Cette première étape, (à la nécessité et réussite toutes deux patentes), m’a occupé une (très) grande partie de la journée hieresque.

Et ce matin, fort de cette (nouvelle) organisation (et clarté) papierale, je décidais (avec la naïveté d’un petit mammifère innocent) de me rendre (virtuellement) sur les espaces modernes et technologiques (autant qu’interniques) afin d’entrer (numériquement) éléments et données susceptibles de faire avancer la situation.

Malencontreusement, (j’aurai pu m’en douter, trop d’innocence nuit), je me heurtais rapidement à moult problèmes, bugs et autres tracasseries informatiques et modernes, (incohérences d’identification, protocoles confus, etc.).

Sentant venir une migraine tenace, je renonçais prudemment, remettant à plus tard cette confrontation brutale avec le monde Global et Administratif (les forces du Mal ?), non sans toutefois me débarrasser de deux gros sacs emplis de papiers divers et variés (autant que caduques et obsolètes), libérant ainsi la place pour de nouveaux courriers, dossiers, chemises, intercalaires et autres papiers volants divers et variés.

Force est de constater que le (ou tout au moins une certaine forme de) Chaos (dans mon existence plus ou moins confuse) a encore de beaux jours devant lui.

J’aurai pourtant essayé…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité