Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
18 juin 2022

l’Effet Chaleur, (ou « E.F »)

Me revenant présentement d’une énième prise caféïque, (la troisième du jour), il peut être intéressant (ou pas) de constater ici une non-négligeable augmentation du temps passé en milieu terrassique (en prises caféïques principalement, mais pas que) ces derniers jours, ceci pouvant aisément s’expliquer (se justifier ?) par deux ou trois éléments circonstanciels (ou pas):

Tout d’abord, de part ma situation « paysannesque », (cf. notes précédentes et récentes) ou « en stand-by » (pour utiliser une langue étrangère): de nombreuses démarches/stratégies/actions ont été (illusoirement ?) initiées et lancées par celui qui écrit ce blog (moi), dans de nombreuses (itou) directions respectives, et ce sans la moindre avancée (sans même parler des fiascos annoncés (ainsi qu’effectifs ?) déjà évoqués dans les (mêmes) notes précédentes et récentes).

Je me vois donc contraint (et contrit) d’attendre que quelque chose se débloque quelque part, (voire partout, mais ne rêvons pas) et re-donc dispose ainsi d’un temps d’inactivité assez conséquent, (chose qui n’est pas si nouvelle que cela finalement, si l’on relit la totalité des notes précédentes, ce que je ne souhaite à personne, moi y compris… si je résume: le rien prédomine largement).

J’ai du Temps donc, (« T »).

Un deuxième élément qui joue sur cette Croissance Temporelle d’Occupation De Territoires Terrassiques, (la « C.T.O.D.T.T », en langue très (très) médiocrement acronymique), repose sur une situation topologique particulière qui, en conjonction directe avec l’espace climatique global que tout le monde connait, (« il fait chaud »), oblige (contraint ?) celui qui écrit ce blog (moi encore donc, soyons sans la moindre ambigüité là dessus) à de nombreuses sorties journalières en milieu extérieur (globalement plus frais), l’intérieur domestique, quoique traversant mais sous les toits, atteignant des températures un tantinet excessives.

Donc je suis (souvent) hors de mon intérieur domestique.

Si l’on relie maintenant, (comme ça c’est fait !), ces deux (2) éléments sus-évoqués (habilement ?) résumés dans la formule « Du Temps Dehors » (?) ou encore « D.T.D » (???) à deux (2) nouveaux éléments (Bin voyons, allons-y gaiement !) qui sont:

a. l’Augmentation Très Conséquente De Féminines Créatures, (la « A.T.C.D.F.C. »), déambulant (benoitement ?) très légèrement vêtues, dans l’espace public inondé de lumière soleillique et de chaleur (du même ordre).

b. la nécessité d’ouvrir un tantinet de Nouvelles Voies ou « N.V », (dans de vaines tentatives à projection fémino-côtoyante), compensant ainsi les fiascos sus évoqués.

Si l’on relie donc la D.T.D aux A.T.C.D.F.C et N.V l’on peut résumer tout ce bordel par:

D.T.D + A.T.C.D.F.C + N.V = C.T.O.D.T.T

Ou plus pragmatiquement, la prochaine fois, celui qui écrit ce blog (toujours lui) ferait bien de se pourvoir d’un couvre-chef lors de futures sorties en extérieur calorifère…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore merci à vous.
Répondre
F
Ne soyez pas désolé, au contraire ! <br /> <br /> Vous avez su trouver un style propre, singulier, ce n'est pas si fréquent que ça, c'est précieux.<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec vous pour le manque de nuances dans ce monde, les gens semblent tellement sûrs d'eux quand ils assènent "leurs" vérités, c'est effrayant (raison pour laquelle, entre autres, je fuis les réseaux sociaux). <br /> <br /> J'apprécie aussi l'humour sous (sur?) jacent dans l'écriture de votre blog. <br /> <br /> Ah le grand Frank ? Sa personnalité devait être très éloignée de la mienne, mais c'est un exemple pour ce qui est de mener sa vie en tentant de suivre ses propres traces.
Répondre
P
Merci de votre commentaire. Et merci (également) de vos souhaits, (c’est pas gagné tout ça, mais bon, le chemin est parfois plus intéressant que l’arrivée).<br /> <br /> Et désolé pour les parenthèses, elles amènent, à mon sens, un peu de nuances et beaucoup de confusion (désolé) dans ce Monde global qui en manque énormément (de nuances) et qui en possède énormément (de confusion)…<br /> <br /> Enfin bref.<br /> <br /> Quoiqu’il en soit, il peut être intéressant (ou pas) de remarquer que votre pseudonyme, ainsi que l’intitulé de votre blog, confirment, (sans beaucoup de doute), que nous possédons un (virtuel ?) ami (malencontreusement défunt) en commun.<br /> <br /> (Sourires).
Répondre
F
Hey! <br /> <br /> Celui qui écrit ce blog (vous) semble avoir (probablement) une appétence (forte) pour les parenthèses. <br /> <br /> Pas évident à lire au départ (soyons honnêtes) mais très amusant ensuite. <br /> <br /> En vous souhaitant des contacts rapprochés et amicaux avec de délicieuses fémino créaturiennes.
Répondre
Publicité