Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je fais de mes jours (saison 3)
ce que je fais de mes jours (saison 3)
Publicité
Archives
18 août 2015

le retour du radiateur

Aujourd'hui, j'ai peint un (autre) radiateur. La première couche.

 

Et une nouvelle fois une phrase lapidaire (?): sobre, précise et ciselée, froide et tranchante comme quelque chose de froid et tranchant, radicale et définitive, stricte et rigoureuse, explicite et acérée implacable et directe, point à la ligne.
Référence directe aux notes du 4 et 7 août 2015, elle annonce la couleur (blanc), l'action (peindre), l'objet (un autre radiateur ?), l'état (une première couche), le développement (une deuxième couche ?), points de suspension puis également à la ligne.
Cela étant, force est de constater qu'hormis cette anecdotique bizarrerie stylistique (écrire la ponctuation virgule comme dans les deux paragraphes parenthèse juste parenthèse précédents points de suspension) qui s'est malencontreusement invitée au festin parenthèse point d'interrogation parenthèse virgule à mon corps défendant virgule force est de constater virgule reprends-je virgule que cette parenthèse présente parenthèse note ne présente qu'un intérêt très mineur virgule si ce n'est qu'elle informe quiconque passant par là parenthèse point d'interrogation parenthèse de la reprise virgule par celui qui écrit ce blog virgule du labeur interio-métamorphique en cours point.
Je pense que je vais aller boire un verre d'eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Sur les retours, et même les éternels retours selon Nietsche, j'ai quelques notions dispersées, telles le retour des hirondelles, le retour de l'ile d'Elbe, le retour des Bourbons, (cette restauration n'ayant pas eu de caractère gastronomique mémorable) le retour de Léninkaïnem plus connu des amateurs de musique finlandaise, et l'inoubliable retour de Gérard Lambert de l'immortel? Renaud, dont on annonce le retour au disque.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans toute cette saga des retours me manquait jusqu'à ce jour le retour du radiateur qui va se hisser au pinacle des retours, tant il est à la fois nouveau et inattendu. <br /> <br /> <br /> <br /> Le style, pour autant que j'ai pu le constater, est empreint d'une nouveauté qui implique que la gens virale a été vaincue et bat dans l'mmédiat une retraite, certes sans gloire, mais non dépourvue d'esprit de revanche, car telle est la gens virale.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore donc un radiateur de peindu, encore un pas vers la réintégration du domicile propre, encore un pas vers la privation de la divine terrasse, car rien ne va sans quelque douleur.
Répondre
Publicité